Démarches administratives

Selon la nature de votre projet, il est possible que vous ayez besoin de remplir des documents administratifs. Un permis de construire pour une extension dépassant les 40 m², ou pour une maison, une déclaration de travaux, un permis d’aménager pour un magasin…autant de formalités administratives qui peuvent être un réel handicap, et créer  un retard considérable si elles ne sont pas menées convenablement.

A.I.Re vous propose de part ses compétences, de s’occuper de ces démarches. Si votre projet est global, nous réalisons ses démarches dans notre prestation. Mais vous pouvez également missionner A.I.Re pour une formalité administratives uniquement (un permis de construire par exemple ou autre) sans mission complémentaire.

Une étude du PLU et des différentes contraintes est obligatoire pour chaque dépôt de permis de construire, ou déclaration préalable de travaux. Ces documents peuvent s’avérer complexe tant par leur exigences en terme de règlementation que par la réalisation des plans constituant le dossier.

Enfin, notre connaissance des différentes normes (personnes à mobilité réduite, sécurité incendie…) sont de réels atouts pour votre projet d’établissement recevant du public. Ces dossiers « sécurité » et « accessibilité » sont obligatoires pour vous permettre la conformité règlementaire de votre établissement, vis-à-vis de la commune où votre projet est établit, de votre public qui pourra accéder en toute sécurité à votre établissement, et aussi, de votre assurance.